Bien choisir ses produits capillaires

Publié par: Sonia Alcantara Dans: Produits Sur: jeudi, mai 28, 2015 Commentaire: 0 Frapper: 541

COMMENT choisir et bien utiliser ses produits en fonctions de ses besoins : une question à laquelle il n'est pas toujours facile de répondre...

Voici quelques astuces pour mieux trouver ce qui vous convient dans notre boutique Adaze.fr

Sur Adaze.fr vous trouverez une séléction de produits sélectionnés pour vous au meilleur prix. En effet il existe des produits adaptés à tous les besoins et tous les types de cheveux. Maintenant, un dilemme se pose à vous : COMMENT choisir et bien utiliser ses produits en fonctions de ses besoins.

Adaze Bien choisir ses produits

Si vous avez la tendance à être une « product junkie », c’est-à-dire que votre salle de bain est remplie de produits divers et variés et qu’une grande partie de votre budget y est passée ; cet article est parfait pour vous :

 

Comment choisir?

Commencer par faire la liste de vos besoins et de vos objectifs.

1. Observez vos cheveux et déterminez leur état : sont-ils secs ? Abîmés ? Traités chimiquement (teinture, défrisage …) ? ont-ils juste besoin d’être entretenus ?

2. Définissez votre type de cheveu

3. Etablissez des objectifs raisonnables de longueur, de style et de volume

Avoir mis tout cela par écrit est déjà un bon commencement pour choisir votre shampoing, après-shampoing, soin pour la pousse et produits coiffants.

A quoi s’attendre?

Donnez une chance aux promesses marketing des produits. En effet, les marques veulent vous fidéliser, il est donc dans leur intérêt de vous faire aimer leurs produits et que vous leur partagiez avec vos amis. Alors, choisissez un produit qui vous promet ce qui correspond à votre objectif principal. Par exemple, si vos cheveux sont secs, optez pour un shampoing hydratant, si vous souhaitez du volume, optez pour une gamme qui répond à ce besoin.

Rien qu’avec cela, vous vous éviterez bien des déceptions (et un autre achat en boutique)

Essayer combien de temps?

Cela dépend essentiellement de l’état de vos cheveux. Si vos cheveux sont très endommagés et fragiles, deux essais devraient vous permettre de voir une différence, même si celle-ci est légère. Attendez en moyenne deux semaines avant de vous faire une opinion, ne soyez donc pas trop pressés. Aussi, ne mélangez pas les produits pour être sûre que les résultats que vous constatez proviennent bien du produit que vous testez et non d’un autre produit ou d’une réaction chimique.

 

Aussi, suivez bien les conseils d’utilisation ! Le meilleur des produits peut n’avoir aucun effet si vous ne l’utilisez pas correctement.

 

« Explication des produits »

Shampoing : La fonction principale est de nettoyer les cheveux et le cuir chevelu. Certains shampoings spécialisés ont des attributs supplémentaires (protection de couleur, réparateur, volumateur, hydratant, nourrissant…)

Retrouvez-en dans notre boutique ici 

Après-shampoing : Partenaire indispensable de votre shampoing, il est nécessaire pour refermer les cuticules après le nettoyage et rééquilibrer le pH naturel des cheveux qui seront prêts à être coiffés.

Retrouvez-en dans notre boutique ici 

 

Masque : Le masque permet de nourrir en profondeur les cheveux. Pour bien juger de l’efficacité d’un masque, utilisez-le durant 4 semaines consécutives. En effet, certains soins réparateurs agissent sur le long-terme ; ils ont besoin de temps pour que leurs effets bénéfiques se voient à l’extérieur du cheveu.

Retrouvez-en dans notre boutique ici 

Produit Coiffant : Il devrait vous permettre de faciliter votre coiffage et de conserver votre style plus longtemps.  Sous forme de crème, gel ou de mousse en fonction de la texture de vos cheveux, il permettront de donner de la brillance, réduire les frisottis ou adoucir vos cheveux.

Retrouvez-en dans notre boutique ici 

 

Soin Hydratant: Leur efficacité est plus difficile à juger car l’hydratation des cheveux dépend de différents facteurs : dormir sur du satin et non du coton, utiliser un shampoing doux, couper les pointes régulièrement, sceller les pointes avec une huile, etc.

Alors, avant de changer de soin hydratant, assurez-vous de faire toutes ces choses dans votre routine capillaire. Ensuite, observez comment vos cheveux se ressentent après chaque application du produit.

Retrouvez-en dans notre boutique ici  

 

Vous voici désormais parés pour bien choisir votre produit ! Allez donc faire un tour dans notre boutique Adaze en cliquant ici.

 

Commentaires

Laissez votre commentaire