Cheveux Afro défrisés : Conseils pour des cheveux forts et sains

Publié par: Sonia Alcantara Dans: Cheveux Crépus Défrisés Sur: dimanche, décembre 28, 2014 Commentaire: 0 Frapper: 1082

Adaze Soin des Cheveux Défrisés

Les cheveux afros défrisés doivent être considérés à part car, même s'ils appartiennent à la catégorie des cheveux afros, ils ont été altérés de façon définitive et ne retrouveront plus jamais leur texture d'origine. 

Cette transformation définitive rend les cheveux très fragiles ; il faut donc en prendre soin avec beaucoup d'attention. 

Pour celles d'entre vous qui ont les cheveux défrisés, le lavage et une étape délicate durant laquelle beaucoup commettent des erreurs... En effet, n'oubliez pas que les cheveux afro défrisés sont les plus fragiles car ils sont poreux et très sensibles aux agressions extérieures. Etant donné qu'ils sont encore plus fragiles mouillés, vous devez utiliser des produits appropriés et les manipuler avec douceur pour limiter la casse des cheveux.

Evitez les shampoings avec du sodium laureth sulfate qui assécheront votre cuir chevelu.

Pour enlever efficacement tous les produits et les huiles et avoir un cuir chevelu complètement propre, ajoutez un peu de bicarbonate de soude à votre shampoing.

Lavez vos cheveux sections par sections

SI vos avez les cheveux longs ou mi-longs, divisez vos cheveux en plusieurs sections et manipulez-les avec douceur car comme les cheveux crépus naturels, les cheveux défrisés ont tendance à s’emmêler, malgré leur lissage. Faites deux ou trois grosses tresses et concentrez-vous sur le cuir chevelu ; lors du rinçage, le shampoing parviendra à vos pointes qui seront propres à leur tour. Si vos cheveux sont courts, ne les divisez pas mais traitez essentiellement le cuir chevelu.

Pour votre shampoing, nous vous recommandons le Shampoing UltraHydratant Anti-Casse Elasta QP

La protéine est votre alliée 

Pour la pousse, vos cheveux défrisés ont besoin de protéine essentiellement : comme ils ont été dénaturés et fragilisés lors du défrisage, il faut limiter la casse et les fortifier en rétablissant l'équilibre protéine/hydratation. Pour cela, utilisez Two-step Protein Treatment d'Aphogee que vous trouverez dans notre boutique. Il est recommandé d'appliquer ce produit très efficace contre la casse des cheveux une fois toutes les 8 semaines ou une semaine avant votre défrisage.

Après ce traitement de choc, réhydratez vos cheveux avec le Soin Hydratant Réequilibrant d'Aphogee ou bien avec le Masque Profond Rapid Repair de Beautiful Texture

Le traitement au quotidien 

Pour démêler vos cheveux, nous vous proposons le Soin Sans Rinçage Provitaminé qui fortifiera et redonnera de l'éclat.  

Finalement, évitez les fourches en coupant vos cheveux trois à quatre fois par an, en fonction de la rapidité de votre pousse et limitez au maximum l'utilisation d'appareils chauds (séche-cheveux, fer à lisser ou à friser...).

Si vous décidez tout de même d'exposer vos cheveux à la chaleur, utilisez impérativement un Protecteur Thermique

En espérant que cette article vous aidera dans votre routine capillaire, nous vous suggérons de prendre nos conseils comme base de départ pour ensuite trouver les produits qui conviennent au besoin de vos cheveux. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de produits miracles et que la patience, la persévérance et une alimentation équilibrée vous permettra de faire pousser vos cheveux défrisés pour qu'ils soient beaux, brillants et en pleine santé.

Et vous mes amies défrisées? Quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos cheveux?

 

Commentaires

Laissez votre commentaire