Les bienfaits de l'huile de coco

Publié par: Freddy Cimper Dans: Trucs et Astuces Sur: mercredi, décembre 17, 2014 Commentaire: 0 Frapper: 915

Les bienfaits de l'huile de coco pour vos cheveux Adaze

L'huile de Coco est très efficace pour tous les types de cheveux : elle répare les cheveux abîmés par la chaleur, les traitements chimiques ou tout simplement secs. L'absence de silicones, d'alcools et de produits chimiques rend cette huile parfaite pour les cuirs chevelus sensibles. Aussi, la nature anti-fongique de l'huile de coco en fait un soin naturel contre les pellicules. 

En l'utilisant au moins une fois par mois, vous permettrez d'assainir votre cuir chevelu et une chevelure sains. Les bienfaits de l'huile de coco : contrairement à d'autres huiles, la finesse de molécules de coco permet une meilleure pénétration au coeur du cheveu qui se trouve traiter de l'intérieur vers l'extérieur. L'acide laurique, l'acide caprique et la vitamine E aide à restructurer et à fortifier les cheveux qui conservent mieux les protéïnes. 

L'utilisation régulière de l'huile de coco permet d'obtenir du volume, de la brillance, moins de casse, de noeuds et de fourches. Certains disent même que les cheveux deviennent plus épais.

L'huile de coco en tant que soin profond :

Appliquez sur des cheveux et un cuir chevelu propres et humides (Si vos cheveux sont plus fins ou s'engraissent rapidement, vous pouvez éviter le cuir chevelu). Appliquez plus d'huile là où les cheveux sont les plus secs et abîmes (particulièrement les pointes). Divisez vos cheveux en sections et assurez-vous d'avoir suffisamt réparti la solution. Laissez reposer sur vos cheveux 20 à 30 minutes. Les personnes avec des cheveux très secs pourront laisser reposer plus longtemps voire toute une nuit. Pour augmenter l'efficacité du soin, couvrez avec un bonnet en plastique. Ensuite rincez et faites un shampoing pour bien enlever toute l'huile. 

L'huile de Coco en tant que soin au quotidien :

Appliquez une petite quantité sur vos pointes après votre douche.

L'huile de Coco en tant que traitement anti pellicules :

Appliquez sur le cuir chevelu et laissez reposer au moins 10 minutes, voire toute une nuit (portez un bonnet plastique et protégez votre oreiller avec une serviette). Lavez vos cheveux.

Pour enlever l'excès de pellicules, effectuez un gommage au gros sel.  

Retrouvez notre huile enrichie au coco Vatika dans notre boutique! 

Commentaires

Laissez votre commentaire