Les cheveux des enfants afros et métisses : 10 conseils (1/2)

Publié par: Sonia Alcantara Dans: Articles Sur: samedi, mai 2, 2015 Commentaire: 0 Frapper: 1619

Prendre soin des cheveux des enfants afros et métissés peut devenir un casse-tête pour les parents qui, malgré toute leur bonne volonté, on du mal à trouver des réponses à leurs questions.

Pour vous Adaze donne 10 principes simples à respecter pour de beaux cheveux faciles à coiffer.

Voici aujourd'hui les 5 premiers :

1. Choisir les bons produits 

Essayer de favoriser des produits doux qui ne vont pas agresser le cuir chevelu, qui vont nourrir les cheveux et surtout DE-MÊ-LER !  En effet, si vous favorisez les produits démêlant qui réduisent les noeud, le coiffage ne sera plus un calvaire pour votre bout de chou !

Dans la boutique Adaze vous trouverez deux gammes choisis par nos soins et adaptés à vos enfants :

Shea Moisture Kid : des produits naturels à base de mangue et carrot pour hydrater en nourrir

Aunt Jackie’s Kid : une alternative qui offre un très bon rapport qualité-prix

 

2. Utiliser des Outils Adaptés

De bons produits ne peuvent être totalement efficaces sans de bons outils. N’oubliez pas le peigne à dents larges  qui permettra de démêler sans casser, un peigne à dents moyennes pour coiffer et une brosse à poils de sanglier pour coiffer en douceur.

Nous vous conseillons de favoriser le peigne à la brosse pour limiter la casse au maximum.

 

3. Faire un soin profond régulièrement :

Après le shampoing, appliquez un masque profond pour adoucir et nourrir les cheveux de votre enfant qui seront ainsi en meilleure santé et plus faciles à coiffer.

Nous vous conseillons de le faire pendant le bain afin de laisser reposer quelques minutes. 

Nous vous proposons le masque Soft and Sassy de Aunt Jackie's qui peut aussi être appliqué en petite quantité sans être rincé. Les cheveux seront ansi tout doux.

  

4. Le séchage est optionnel:

Le meilleur est d’appliquer sur les cheveux mouillés un produit sans rinçage tel que le Knot Having It. Démêlez, coiffez et laissez les cheveux sécher à l’air libre. Si vous souhaitez de belles boucles définies, utilisez la crème bouclante de Shea Moisture ; à base de coco, elle hydratera les cheveux, définira de belles boucles et sent très bon! 

Si vous lavez le soir, faites quelques grosses tresses ou twists et attachez les cheveux pour ne pas déranger votre enfant durant son sommeil. Veillez à ce que le lit soit bien chaud pour qu’il ou elle ne prenne pas froid !

Si vous souhaitez absolument utiliser un sèche cheveux, optez pour la position tiède pour limiter au maximum l’impact sur les cheveux

5. Faire des coiffures pratiques :

Si votre enfant est métisse avec les cheveux bouclés. Vous pouvez laisser les cheveux lâchés ou bien mettre un bandeau pour éviter de les avoir dans les cheveux. Pour définir de belles boucles, nous vous conseillons le Curl and Shine Smoothie à appliquer sur les cheveux mouillés après le lavage.

Si les cheveux sont crépus,  favorisez des tresses, twists, bantu-knots ou bien divisez les cheveux en plusieurs sections pour faire des couettes en tressant ou twistant les pointes d’enfants.

Quoi qu’il en soit, faites des coiffures qui pourront durer plusieurs jours voire toute la semaine jusqu’au prochain lavage

Nous vous déconseillons de lisser au fer : vous risquer de causer des dommages irréversibles

Surtout : ne serrez pas trop les cheveux ! Vous ne ferez que du mal à votre enfant

Voici quelques idées de coiffure simples pour vos enfants 

Idées coiffure pour enfants cheveux afros

La suite très bientôt! 

Commentaires

Laissez votre commentaire