Conditions générales de ventes

1. PRESENTATION

Le site Adaze.fr est une boutique en ligne accessible à tous les utilisateurs du réseau. Il est la propriété de la société ALCAMAGA SAS au capital de 5 000€, dont le siège social est situé 66, avenue des Champs-Elysées Bureau 46 75008 Paris.

La société ALCAMAGA est immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro :

N° de TVA Intracommunautaire : FR73804112431

La société est joignable au 06.67.83.56.53


Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société ALCAMAGA et le client final, utilisateur du site Adaze.fr. Toute commande validée sur notre site vaut acceptation de ces dernières, qui ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.

Le contrat de vente d’un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande et du bon de commande. Vous êtes invité à prendre connaissance de celles-ci avant validation de votre commande. D’autre part, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique de vous engager au titre des présentes conditions générales de vente.



2. LES PRODUITS DU SITE

Conformément à l'ARTICLE L 111-1 du Code de la Consommation, l'Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance des caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander sur le site Internet www.adaze.fr


Les caractéristiques essentielles des produits et services proposés à la vente sont présentées sur le site. Les photographies, textes et fiches techniques (fournis par les constructeurs et fabricants) sont la propriété d’Adaze.fr.

Les offres présentées par ALCAMAGA sont valables dans la limite des stocks disponibles.  En cas de commande d'un produit indisponible, vous serez informé par l'intermédiaire de votre compte client disponible sur le site et/ou par email dans les meilleurs délais afin de proposer une offre équivalente. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait par cette offre, ALCAMAGA s’engage à vous rembourser intégralement, dans les plus brefs délais. 

ALCAMAGA se réserve le droit de modifier l'assortiment de produits présentés sur www.adaze.fr en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs.


3. PRIX DES PRODUITS

Les prix figurant sur le site Adaze.fr sont exprimés en Euros et s’entendent hors frais de port. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. A ce prix, il convient d'ajouter les frais de transport calculés en fonction de la nature des articles commandés et du transporteur sélectionné. Les frais de port sont précisés dans le résumé de la commande qui précède la validation.

Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles, ils ne portent pas effet pour l’avenir. Les prix sont affichés sous réserve d'erreur typographique ou de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.

Toute commande à destination de la France métropolitaine sera facturée toutes taxes comprises (TTC). En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes considéré comme l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'achat peuvent être exigées. Ces droits et sommes ne relevant pas du ressort d’ALCAMAGA, elles sont à la charge exclusive de l'Acheteur. Toute commande, quelque soit son origine est payable en Euros.

Les promotions pratiquées par Adaze sont appliquées selon les conditions fixées dans les descriptions de ces promotions. ALCAMAGA pourra décider unilatéralement de refuser une réduction suite à une commande si celle-ci ne respecte pas les règles établies. 


4. COMMANDES

4.1. Fonctionnement

Pour valider une commande, vous devez au préalable vous identifier. A cet effet, vous remplissez, selon les indications qui vous sont fournies en ligne, un formulaire mis à votre disposition où vous faites figurer les informations nécessaires à votre identification et notamment vos noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses postales et électronique.

Vous validez alors définitivement votre commande en cliquant sur le bouton "Commander" pour manifester votre engagement et votre acceptation des conditions générales de vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande vous est communiqué ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par la société ALCAMAGA constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. 

A partir du moment où vous avez validé votre commande, vous êtes considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l’envoi de confirmation de commande par www.adaze.fr et l’encaissement par ALCAMAGA de l'intégralité du prix.  Si aucun paiement n'est parvenu dans les 15 jours suivant votre commande, celle-ci sera automatiquement annulée.


4.2. Modification de commande

Pour toute modification de commande après validation en ligne, vous êtes invité à contacter notre service client par mail à la rubrique contactez nous ou par téléphone.


5. MODE DE REGLEMENT

5.1. Par carte bancaire

Le paiement doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.

Les cartes bancaires acceptées sur le site Internet Adaze.fr sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, et Master Card acceptées en France. La validation de votre commande par carte bancaire vaut mandat de payer le prix toutes taxes comprises de la commande. Vous êtes débité immédiatement à la confirmation de votre commande. 

Lorsque vous décidez d'enregistrer votre bon de commande,  vous garantissez à Adaze.fr que vous disposez des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous avez choisi.

Grâce au protocole SSL, vous pouvez transmettre en toute sécurité le type de carte (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard), le numéro de la carte bancaire, la date de validité, le nom du porteur de la carte (nom figurant tel quel sur la carte bancaire) ainsi que le cryptogramme présent au dos de la carte. 

Les échanges entre le serveur d'E-transactions et vous, via votre ordinateur, sont cryptés. Seul, le serveur d'E-transactions a connaissance de votre numéro de carte bancaire : A aucun moment, vos données confidentielles ne transitent par notre site.

ALCAMAGA SAS se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'acheteur pour tout paiement par carte bancaire.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.

5.2. Par Paypal

Vous êtes débité immédiatement à la confirmation de votre commande.
Ce service est accessible pour tout achat d’un montant de commande inférieur à 5000€.
La validation de la commande par PayPal vaut mandat de payer le prix toutes taxes comprises de la commande.
6.3. Par chèque

Pour le paiement par chèque, la validation de la commande ne prendra effet qu’après la réception du chèque, son encaissement et sa vérification par les établissements bancaires (15 jours sont nécessaires après le dépôt du chèque)


Vous envoyez un chèque, à l'ordre de ALCAMAGA, en règlement du montant TTC de la commande (frais de port compris) au dos duquel est noté le numéro de la commande ainsi qu'un justificatif d'identité et/ou un justificatif de domicile à :


ALCAMAGA SAS
66, avenue des Champs-Elysées

Bureau 46
75008 PARIS


Remarque :

Le justificatif d'identité et/ou un justificatif de domicile peut nous être envoyé par mail à contact@adaze.fr

Votre commande est expédiée sous 48 heures à partir de la réception du règlement, vous en serez immédiatement informé par un mail dans lequel sera joint un numéro de colis. Grâce à ce numéro de colis, vous pourrez à tout moment suivre votre colis en vous connectant au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.

Ce moyen de paiement est accessible si votre commande est enregistrée et facturée au nom d'un particulier pour un montant inférieur à 1000€.

Pour toute commande d’un ou plusieurs articles non-stockés par ALCAMAGA, il sera demandé un acompte de 50% du montant global de la commande, hors frais de port. La commande ne sera lancée qu’à réception de cet acompte. En cas d’annulation de votre fait, seule la moitié de l’acompte sera remboursée (soit 25% du montant global de la commande). En cas d’annulation du fait d’ALCAMAGA, notamment dans le cas d’un produit qui ne serait plus commercialisé ou disponible sous un délai supérieur à 30 jours, l’acompte vous sera intégralement remboursé dans les plus brefs délais.

 


7. DELAI DE TRAITEMENT DES COMMANDES

Lorsque l'article commandé est disponible en stock, le délai d’expédition d'une commande est d'environ 48 heures.

En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la société ALCAMAGA est dégagée de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si vous êtes à jour de vos obligations envers la société ALCAMAGA.

Toute annulation de commande avant l’expédition, quel qu'en soit le motif, et acceptée par la société ALCAMAGA donne droit au seul remboursement des sommes versées. Aucun dédommagement relatif à cette annulation ne peut être demandé. 


8. FACTURATION

Une facture détaillée est téléchargeable sur votre compte client. L'indication du montant de la T.V.A. donne la possibilité aux collectivités, sociétés et professions libérales de la récupérer. 

Un exemplaire de votre facture vous sera également envoyé par mail dans le processus de confirmation de votre commande.


9. TRANSPORT

9.1. Mode de livraison


La livraison se fait à l'adresse spécifiée par vos soins lors du passage de votre commande. Elle est effectuée par Colissimo Suivi avec ou sans signature selon votre choix et la compatibilité du transporteur avec la commande. Elle ne peut intervenir qu'une fois la commande validée et le paiement effectué dans son intégralité (pour Paypal et les chèques). Les centres de paiements bancaires éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement.

-----------------------------


Par ailleurs, nous nous réservons la possibilité de refuser la livraison à certains lieux publics dans le cas où la sécurité de livraison n'est pas assurée (hôtels, écoles, bars restaurants etc.). En effet, il est impossible de garantir la livraison en mains propres au destinataire du colis dans ces lieux. Dans ce cas, la livraison pourra être effectuée en instance au bureau de poste de votre choix.

9.2. Délai d'expédition
 
Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination : il faut compter 2 jours en moyenne pour la livraison en France Métropolitaine (délais indicatif de La Poste). Pour une livraison vers les Dom-Tom et l’International, le délai est compris  4 et 15 jours en fonction de la destination. Si vous n'êtes pas chez vous ou si votre boîte aux lettres n'est pas appropriée, vous recevrez un avis de passage et votre colis vous attendra à votre bureau de poste. En cas de retard inhabituel, dû à une rupture de stock par exemple, un mail vous sera adressé.

En tout état de cause, ALCAMAGA décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou de tout autre transporteur sélectionné par l’Acheteur, ainsi qu'en cas de perte des produits commandés ou de grève. Les risques du transport sont supportés par l'Acheteur, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux ou auprès du transporteur, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison. Par ailleurs, il est précisé que la propriété des produits commandés ne sera transférée à l'Acheteur qu'au paiement total du prix facturé, et ce inclus les frais de livraison.



9.3. Réception de la commande
 
Lors de la présentation du ou des colis par le transporteur, il convient d'être présent pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles. Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du chauffeur.

A la réception des marchandises, vous devez immédiatement vérifier l’état du colis et son contenu en présence du transporteur (quel qu’il soit). En cas d’anomalie (avarie, colis endommagé, produit cassé), vous devez préciser des réserves détaillées sur le bon de livraison et les confirmer dans les trois jours francs par courriel ou lettre auprès de la société ALCAMAGA, ou par lettre recommandée AR adressée au transporteur lui-même. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et ALCAMAGA sera dégagé de toute responsabilité. ALCAMAGA se réserve la possibilité de vous demander de retourner le produit défectueux. . 

Si les conditions susmentionnées sont remplies, ALCAMAGA procédera alors soit à l'échange ou au remboursement du (ou des) produit(s) défectueux, soit à la réexpédition du (ou des) produit(s) manquant(s). Ceci sous réserve du bien-fondé de votre demande.


10. DROIT DE RETRACTION, RETOURNER UN PRODUIT / UNE COMMANDE

10.1 Délai d'exercice du droit de rétractation légal
Si tout ou partie de la commande ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation légal (conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation) sans avoir à motiver votre décision, et pour nous retourner le ou les produit(s). Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

10.2 Produits exclus du droit de rétractation légal
Conformément à l'article L.121-21-8 du code de la consommation français, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les commandes portant sur la fourniture de biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. En conséquence vous êtes alerté sur le fait, que vous ne pourrez pas faire valoir votre droit de rétractation légal sur les produits qui ont été descellés par vous et dont une nouvelle commercialisation présenterait des risques en matière d'hygiène ou de protection de la santé pour les consommateurs (ex : les produits de soins ou de maquillage). Pour des raisons d'hygiène, les extensions de cheveux comme, les perruques / lace wigs et certains cosmétiques ne pourront être ni repris ni échangés.


10.3 Conséquences de l'exercice du droit de rétractation légal
Si les produits peuvent faire l'objet du droit de rétractation légal, en exerçant votre droit de rétractation dans les conditions prévues au présent article en termes de délai et de modalités de retour des produits, vous pourrez obtenir un remboursement des produits retournés ainsi que des frais de livraison de la commande.


10.4 Frais
Conformément à l'article L121-21-3 du Code de la Consommation français, les frais de retour des produits demeureront à votre charge excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande (dans ce cas ces frais de retour seront à la charge de ALCAMAGA).
Votre responsabilité pourra être engagée en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des produits. 

ALCAMAGA n'accepte pas les colis ou les courriers adressés en port dû.

Si l’Acheteur ne démontre pas avoir effectivement assuré le dépôt du produit auprès d'un transporteur, tout risque lié au retour d'un produit sera à charge de l'Acheteur ou du destinataire de la commande. 


11. RESERVE DE PROPRIETE ET RESPONSABILITE

La société ALCAMAGA conserve la propriété des marchandises jusqu'à leur paiement intégral de votre part. Le transfert de propriété des produits s'effectue au moment du paiement intégral du prix. Toutefois, durant la période s'écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de pertes, vols ou destruction sont à votre charge.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de ALCAMAGA ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient à l’Acheteur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits qu’il envisage de commander. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de ALCAMAGA ne saurait être engagée en cas d'erreur dans les illustrations ou la description des produits. ALCAMAGA ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. ALCAMAGA n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site www.adaze.fr. ALCAMAGA dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.



12. CONFIDENTIALITE DES DONNEES BANCAIRES ET SECURITE DES TRANSACTIONS


Le site adaze.fr, représenté par la société ALCAMAGA SAS, s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

La société ALCAMAGA SAS propriétaire du site adaze.fr, et la Caisse d’Epargne pour la sécurisation et l’assurance des paiements, sont les destinataires des données nominatives relatives au règlement des commandes. La Caisse d’Epargne est responsable du traitement automatisé de ces données dont la finalité est de définir le niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude bancaire.

La non-transmission de ces données empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.

La survenance d’un impayé, au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription au sein d’un fichier incident de paiement, mis en œuvre par la Caisse d’Epargne, des coordonnées en rapport avec la commande associée à cet impayé. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Par ailleurs, pour satisfaire aux obligations fiscales et légales, une copie informatique de chaque facture sera conservée 10 ans par la société ALCAMAGA.

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Pour cela, il suffit de nous faire la demande par mail à l’adresse contact@adaze.fr
Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le 08/12/2014

ARTICLE 16 – NON VALIDITE PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

ARTICLE 17 – NON RENONCIATION

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement auprès de l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

ARTICLE 18 – CONDITIONS DE RETOUR SPECIFIQUES SHREYAS AYURVEDA

        Conditions de retour: Sous 7 jours de réception de la commande. Envoi d'un mail               spashreyas@gmail.com            Si l'erreur vient de Shreyas Ayurveda, la commande sera intégralement remboursée via Paypal dès récéption         du produit dans son emballage intact.